BNY Mellon Global Real Return mise sur les thèmes d'avenir

le
0
(NEWSManagers.com) -
En mars, BNY Mellon Asset Management lançait BNY Mellon Global Real Return (EUR), un fonds flexible à performance absolue, compartiment de la sicav BNY Mellon Global Funds. Géré par Newton Investment Management Limited, l' une des boutiques de gestion de BNY spécialisée à la fois dans la gestion d' actions et d' obligations - tant globales que régionales - que dans la gestion flexible multi assets, le fonds bénéficie d' une liberté d' investissement sur un large éventail de classe d' actifs.
Actuellement, le portefeuille est exposé à 55 % aux actions (principalement américaines, européennes et britanniques). " Nous avons une approche défensive de l'investissement en actions" , souligne James Harries, gérant du BNY Mellon Global Real Return. Après avoir identifié des thèmes d'avenir, à partir de tendances fondamentales plutôt que de perspectives économiques, comme la sécurité, les soins médicaux, ou encore la démographie et l'écologie, l'équipe de gestion trouve des idées d'investissements dans des sociétés présentant " une bonne capacité d'autofinancement, des bénéfices stables et des rendements élevés" , précise le gérant.

A fin avril, résultat de la sélection de valeurs de l'équipe, les secteurs privilégiés pour la poche actions étaient la pharmaceutique, les télécommunications mobiles, les mines, les producteurs de gaz et de pétrole et les assurances dommages. Au sein du portefeuille, on retrouve des valeurs telles que Vodafone, Deutsche Telekom, Newcrest mining ou encore Roche et Novartis.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant