BNPP SS lance la première solution maître-nourricier de type Ucits IV

le
0
(NEWSManagers.com) -

BNP Paribas Securities Services (BNP Paribas) a annoncé début juillet le lancement de la première solution de fonds maîtres-nourriciers conforme à la directive UCITS IV. Conçue pour aider les gérants d'actifs à atteindre plus d'investisseurs finaux et à gagner en efficacité, cette solution introduit également le concept de nourricier sans frais, une révolution en matière de distribution de fonds.

À propos de ce lancement, Margaret Harwood-Jones, responsable du segment de clientèle gérants d'actifs chez BNP Paribas Securities Services, indique dans un communiqué : " Avec l'entrée en vigueur imminente de la directive UCITS IV, nous sommes ravis d'être les premiers à proposer cette solution pour fonds maîtres-nourriciers. Notre service intégral prend en charge toutes les combinaisons de fonds maîtres et nourriciers, et il est accessible depuis la plupart des pays européens. "

L'offre de BNP Paribas est unique dans la mesure où elle comprend des services d'administration des fonds, de conservation globale, de dépôt et de reporting, le tout pouvant être fourni gratuitement à certains fonds nourriciers. Les gérants bénéficient d'une vue globale dans le fonds maître avec un aperçu consolidé de chaque fonds, tandis que l'automatisation de la négociation permet de limiter les opérations manuelles. " La synchronisation des opérations, la plate-forme unique et le modèle opérationnel global de BNP Paribas contribuent à maximiser les opportunités d'investissement des gérants, et à optimiser l'alignement des performances des structures maître-nourricier. De cette manière, les investisseurs finaux profitent d'un accès facilité à leurs placements" , souligne un communiqué.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant