BNPP, SocGen, Crédit agricole et BPCE sur la liste du CSF

le
5

CANNES, Alpes-Maritimes (Reuters) - BNP Paribas, Société générale, Crédit agricole et BPCE figurent sur la liste des grandes banques systémiques qui sera publiée vendredi par le Conseil de stabilité financière (CSF), a déclaré Nicolas Sarkozy, en clôturant le sommet du G20 à Cannes.

Le CSF doit publier une liste de 29 banques qui devront augmenter leur capital et se soumettre à des règles plus contraignantes en raison du risque qu'elles font peser sur l'ensemble du système financier en raison de leur taille et de leur complexité.

Jean-Baptiste Vey, édité par Yann Le Guernigou

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • crecca le vendredi 4 nov 2011 à 15:54

    Et pendant ce temps on ne parle pas des niches fiscales hippiques et autres niches surprotégées qui font perdre des milliards de recette fiscale.... C'est bien plus facile de parler du symptôme et de ses conséquences que de s'attaquer à l'origine du mal...l'endettement des états qui n'a pas eu besoin de sommets européens pour être mis en place par tous les états... Bizarre !!!

  • daubec le vendredi 4 nov 2011 à 15:37

    10 milliards pour les trois banques, on est au courant, et apres ? Faut avancer...

  • MARIO195 le vendredi 4 nov 2011 à 15:30

    ras le bol de toutes ces conneries

  • PP4512 le vendredi 4 nov 2011 à 15:21

    sarko donne les banques francaises en pature pour assoir sa renommée .Assassinatde la france et suicide de son avenir !!

  • jevoq le vendredi 4 nov 2011 à 15:07

    Cela fait déja deux semaines qu'on sait que ces banques doivent se recapitaliser. Elles ont même répondu qu'elles y parviendraient sans l'aide de l'Etat. On pédale dans la choucroute ou quoi ?