BNPP IP surpondèrent les actions américaines et japonaises face aux actions européennes.

le
0

(AOF) - L'allocation d'actifs de BNP Paribas IP a connu de nombreux changements la semaine dernière. Particulièrement prudents et sur la défensive depuis plusieurs semaines, Joost van Leenders et Colin Graham, respectivement économiste en chef et directeur des investissements de l'équipe Solutions multi-actifs de la société de gestion, ont mis en place une surpondération régionale des actions américaines et japonaises face aux actions européennes.

"A ce jour, le nombre de sociétés américaines ayant dépassé les prévisions de bénéfices au premier trimestre est supérieur à celui observé sur les cinq trimestres précédents. Les bonnes surprises sur le front de la croissance des chiffres d'affaires sont également plus nombreuses. Cependant, cela n'en fait pas pour autant une solide saison de résultats aux États-Unis. Au Japon, nous pensons que les nouvelles mesures de soutien monétaire qui pourraient être prises bénéficieront aux marchés d'actions", justifient-ils.

En Europe, les gérants de BNPP IP ont pris leurs bénéfices sur leur surpondération des petites capitalisations européennes par rapport aux grandes. Joost van Leenders et Colin Graham ont ainsi réagi à l'amélioration du sentiment des investisseurs à l'égard des économies émergentes et des grandes capitalisations européennes. "L'activité de fusions-acquisitions, qui devrait bénéficier aux petites capitalisations, a notablement ralenti", ajoutent les deux experts.

Enfin, Joost van Leenders et Colin Graham ont pris leurs bénéfices sur leur surpondération des obligations d'entreprises américaines.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant