BNPP IP lance un fonds à échéance sur les dettes d'entreprises émergentes

le
0
(NEWSManagers.com) - BNP Paribas Investment Partners (BNPP IP) a annoncé le 5 mai le lancement de l'un des tout premiers fonds à échéance de dettes d'entreprises émergentes, accessible aux investisseurs privés, BNPP Obli Nouveaux Marchés 2016. Ce fonds de droit français vise à tirer pleinement parti de la dynamique de croissance des pays émergents en investissant principalement dans des emprunts d'entreprises, en contrepartie d'un risque limité.
" Avec ce nouveau véhicule spécialement conçu pour le marché français, nous apportons une solution transparente et simple : un fonds libellé en euro et couvert contre le risque de change USD. Il permet de profiter pleinement des rendements attractifs des obligations portées jusqu' à leur échéance, tout en limitant le risque du portefeuille, grâce à une forte diversification " , a souligné à l'occasion d'un point de presse Mario Petrachi, directeur Distribution Externe France.
Segie Trigo Paz, responsable des investissements marchés émergents obligations chez FFTW, filiale de BNP Paribas IP spécialisée dans la gestion des taux internationaux, a relevé pour sa part la mutation profonde ces dernières années des marchés obligataires émergents qui ont gagné en profondeur et en maturité, tant en ce qui concerne le segment des émissions privées que les emprunts des Etats eux-mêmes dont 60% sont d'ores et déjà notés en catégorie d'investissement.


Les investisseurs institutionnels sont de plus en conscients de cette évolution, le marché de la dette émergente devenant une classe d'actifs à part entière entrant souvent dans la composition de l'allocation stratégique et non plus seulement considérée comme une variable de l'allocation tactique. Sur les quatre premiers mois de l'année, l'équipe dédiée aux obligations émergentes de FFTW a enregistré une collecte nette de quelque 500 millions de dollars, ce qui a permis de porter les actifs sous gestion à environ 5 milliards de dollars.
L' univers d' investissement du fonds est composé d' obligations notées de B à A+, émises par des entreprises, des émetteurs quasi-souverains et souverains des pays émergents. Il recouvre 4 continents, 25 pays et plus d' une trentaine de sociétés représentant 6 secteurs d' activités parmi les plus dynamiques de ces pays. Le fonds se propose d'atteindre un objectif de rendement de 5 à 6% nets annualisés sur cinq ans. A noter que la période de souscription du fonds est ouverte jusqu'au 30 juin.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant