BNPP IP adopte un positionnement défensif

le
0

(AOF) - Dans son dernier point hebdomadaire sur l'allocation d'actifs, BNP Paribas IP indique qu'il a adopté un positionnement défensif. "Nous avons arbitré une partie de notre position longue sur les obligations d'entreprises à haut rendement américaines en faveur des obligations " investment grade " américaines. Nous avons conservé une position sur le haut rendement, car les perspectives économiques et la politique monétaire des États-Unis, conjuguées à une baisse probable des fusions-acquisitions, constituent des facteurs de soutien", détaillent les responsables de l'équipe Multi-actifs.

La prudence des gérants de BNP Paribas Investment Partners se porte particulièrement sur le segment des matières premières. Joost van Leenders et Colin Graham, respectivement économiste en chef et directeur des investissements de l'équipe Solutions multi-actifs, ont fait savoir qu'ils étaient passés à une sous-pondération de ce secteur.

"Nous estimons que le rebond des matières premières ne durera pas, et le portage sur cette classe d'actifs est très négatif à 12 % par an. Ainsi, même en cas de hausse progressive des matières premières, la performance totale pourrait être négative", expliquent-ils.

Enfin, les responsables du Multi-asset chez BNPP IP soulignent le risque lié à la livre sterling. Avec leur position courte sur la devise britannique face au dollar américain, ils se protègent alors que "des fissures sont apparues dans les perspectives de croissance et budgétaires du Royaume-Uni". "Ce pays affiche un déficit courant et un déficit commercial et a reçu moins d'investissements directs étrangers. La livre est également confrontée aux risques politiques", complètent Joost van Leenders et Colin Graham.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant