BNP va supprimer 1.600 postes en Ukraine d'ici à 2015

le
2
BNP PARIBAS VA SUPPRIMER 1.600 POSTES EN UKRAINE D'ICI À 2015
BNP PARIBAS VA SUPPRIMER 1.600 POSTES EN UKRAINE D'ICI À 2015

PARIS (Reuters) - BNP Paribas prévoit de supprimer 1.600 postes en Ukraine d'ici à 2015, peut-on lire dans une présentation aux investisseurs mise en ligne lundi.

La banque française a présenté les détails d'un plan stratégique dont les principaux objectifs avaient été dévoilés lors de la communication des résultats annuels du groupe le 13 février et qui met l'accent sur l'expansion internationale et le "cross-selling".

Dans sa présentation, BNP précise avoir fermé 84 agences en Ukraine l'an dernier et évoque des "incertitudes politiques."

Interrogé par des journalistes sur la situation en Ukraine lundi matin, le directeur général de BNP, Jean-Laurent Bonnafé, a répondu que la banque continuait à y opérer normalement et qu'elle veillait à la sécurité de ses collaborateurs.

"La banque, dans la mesure du possible, fonctionne comme à l'accoutumée (...) évidemment dans un contexte qui d'un point de vue économique et politique est particulièrement difficile pour les uns et pour les autres", a-t-il dit.

Les dirigeants des pays du G7 se retrouvent lundi à La Haye aux Pays-Bas pour discuter, en marge d'un sommet sur la sécurité nucléaire, de leurs réactions à l'annexion de la Crimée par la Russie.

Questionné sur l'activité de BNP en Russie, où la banque est présente dans le crédit à la consommation avec la banque russe Sberbank, Jean-Laurent Bonnafé a refusé de commenter les sanctions décidées à l'encontre de Moscou par l'Union européenne et les Etats-Unis mais a fait valoir qu'elles auraient des répercussions sur l'économie russe.

(Matthias Blamont, Lionel Laurent, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3155433 le lundi 24 mar 2014 à 18:37

    à fquiroga:......ou quand les matelots de la BNP ne veulent pas etre mis en joue par les militaires russes alcooliques et brutaux

  • fquiroga le lundi 24 mar 2014 à 17:49

    Quand les rats quittent le navire......