BNP Paribas va réduire ses coûts

le
0
BNP PARIBAS VA RÉDUIRE SES COÛTS
BNP PARIBAS VA RÉDUIRE SES COÛTS

PARIS (Reuters) - BNP Paribas va concentrer ses efforts sur les réductions de coûts durant les prochains mois pour s'adapter au ralentissement économique en cours en Europe, a déclaré Jean-Laurent Bonnafé, administrateur et directeur général de la banque, lors d'une interview accordée à Reuters Insider.

Le dirigeant a toutefois estimé que les marchés domestiques de la banque française (France, Belgique, Luxembourg et Italie) devraient afficher une performance "raisonnablement satisfaisante" au cours des trimestres à venir.

"Nous avons un contrôle des risques très performant et très strict et nous travaillons assez efficacement sur la base de coûts", a-t-il dit alors que BNP Paribas publie mercredi ses résultats du troisième trimestre.

"Nous adaptons le modèle (de la banque de détail en France, NDLR)", a-t-il ajouté.

Jean-Laurent Bonnafé a également estimé que le pacte destiné à améliorer la compétitivité de l'économie française dévoilé mardi par le gouvernement aurait un effet positif à court terme et que la réforme bancaire envisagée par l'exécutif au quatrième trimestre serait certainement favorable au modèle de "banque universelle."

Lionel Laurent, avec Matthias Blamont, édité par Gilles Guillaume

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant