BNP Paribas: UBS initie un suivi à 'achat'.

le
1

(CercleFinance.com) - UBS initie un suivi sur BNP Paribas à 'achat' avec un objectif de cours de 50 euros, mettant en avant la discipline du groupe bancaire (le deuxième de la zone euro par sa capitalisation de marché) et un rendement de dividende attractif d'environ 6% par an.

'De façon importante pour le groupe, qui alloue 30% de ses actifs pondérés du risque à ses marchés du détail intérieurs, les efforts en cours sur les coûts et la rationalisation du réseau de succursales doivent encore se matérialiser dans le compte de résultats', estime le courtier.

UBS s'attend à ce que l'efficience opérationnelle s'améliore dès 2016 et pense que la normalisation du coût du risque en Italie devrait aider à soutenir la rentabilité de la division marchés intérieurs, apportant un flot vigoureux de dividendes sur les quatre années à venir.

'Bien que la cession prévue de First Hawaiian Bank devrait soutenir la capacité de BNP Paribas à verser des dividendes à court terme, nous pensons qu'elle entaillerait sa capacité de bénéfices à plus long terme', prévient le broker.

Il voit toutefois BNP Paribas comme une combinaison attractive de faible valorisation et de retour élevé, voyant l'établissement bancaire redistribuer environ 30% de sa capitalisation de marché sur les quatre prochaines années.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ericlyon il y a 8 mois

    Il ne se mouille pas trop sachant que BNP à côté plus de 60 à plusieurs reprises l'année dernière et que les bénéfices sont toujours aussi haut.