BNP Paribas: UBS dégrade à 'neutre'.

le
3

(CercleFinance.com) - UBS a annoncé mardi avoir dégradé sa recommandation sur BNP Paribas de 'achat' à 'neutre' pour des questions de valorisation. Son nouvel objectif est de 48 euros, contre 47 euros précédemment.

Dans une note, le broker rappelle que l'action a repris quelque 15% depuis le mois d'août, une performance qu'UBS attribue à la perspective d'une prochaine remontée des taux et d'un environnement réglementaire plus favorable.

Aux cours actuels, le titre se négocie sur la base d'un PER de 8,9x comparable à celui du reste du secteur bancaire, ajoute-t-il, avec un rendement du dividende de 5,3% lui aussi globalement en ligne avec le secteur.

'Si nous continuons de nous attendre à ce que la banque fasse croître sa valeur comptable de manière graduelle, sa valorisation n'est plus aussi attractive qu'elle pouvait être il y a trois mois', poursuit-il.

UBS, qui considère BNP Paribas comme 'bien valorisé' aujourd'hui, ajoute ne pas percevoir la publication trimestrielle du 28 octobre comme un possible catalyseur.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ericlyon il y a un mois

    On est à 51,64. Comme quoi il ne faut pas trop suivre les prévisions des banques concurrentes !

  • bugsan il y a un mois

    traduction "on a raté le train"

  • ericlyon il y a un mois

    Ils dégradent mais ils passent de 47 à 48 allez comprendre ! surtout que l'action a déjà dépassé les 49 !