BNP Paribas tutoie les 6 milliards d'euros de résultat net à neuf mois

le
0
Le siège de BNP Paribas. (© L. Grassin)
Le siège de BNP Paribas. (© L. Grassin)

Bonne surprise pour la première capitalisation bancaire française. Avec un résultat net de 1,88 milliard d’euros, en hausse de 3,3% d’une année sur l’autre, la banque signe une performance meilleure qu’attendu par les analystes. Hors éléments exceptionnels liés notamment à la réévalusation de la valeur des instruments de couverture de sa dette et les charges liées à la restructuration de ses activités de financement et d’investissement, le résultat net trimestriel ressort à 2,19 milliards, en hausse de 15%.

Une belle performance. Sur neuf mois, la banque affiche un résultat net de 6,26 milliards, en hausse de 3,8 % (5,99 milliards hors exceptionnels).

Des performances opérationnelles séduisantes

Deux principaux facteurs contribuent à la bonne tenue des comptes. La plupart des pôles opérationnels affichent des performances séduisantes. Même l’activité de banque de détail en France résiste bien, compte tenu de la pression sur la marge d’intérêt, avec un recul du résultat net avant impôts de 12%, à 317 millions.

La banque de financement et d’investissement se distingue avec un résultats avant impôt de 812 millions, en hausse de 42%. Les activités de marché, notamment par la volatilité sur les devises et les métiers de taux et d’actions, voient leurs revenus bondir de 19,7% à 1,49 milliard.

Mais le principal levier tient à la nouvelle

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant