BNP PARIBAS : succès de l'introduction en bourse de First Hawaiian

le
0

(AOF) - BNP Paribas a annoncé le succès de l’introduction en bourse de sa filiale First Hawaiian (FHI) sur le Nasdaq. L’offre comprend 21,1 millions de titres, soit 15,1% des actions ordinaires de FHI, vendus par une filiale de BNP Paribas à un prix de 23 dollars par action, correspondant à un montant d’opération de 485 millions de dollars. La banque française a consenti une option de surallocation, par laquelle les banques garantissant l’opération ont pendant 30 jours la possibilité d’acheter 3,16 millions d’actions supplémentaires pour couvrir les sur-allocations éventuelles.

Si les banques exercent cette option en totalité, l'offre totale, y compris les actions provenant de l'option de surallocation, s'élèvera à 24,25 millions de titres, soit 17,4% des actions ordinaires, vendus par une filiale de BNP Paribas.

La négociation des actions ordinaires de FHI doit débuter le 4 août 2016 sur le Nasdaq Global Select Market, sous le code "FHB".

Après l'offre, BNP Paribas détiendra 84,9% des actions ordinaires de FHI (82,6% en cas d'exercice de la totalité de l'option de sur-allocation), qui seront soumises à un engagement de conservation habituel de 180 jours.

BNP Paribas continuera à consolider FHI par intégration globale dans ses états financiers. Au 30 septembre 2016, un impact positif de l'ordre de 5 à 6 points de base sur le ratio de fonds propres du groupe est anticipé, en ligne avec l'indication communiquée en décembre 2015.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant