BNP Paribas:Standard & Poor's a abaissé la note à long terme

le
1

(CercleFinance.com) - Standard & Poor's a annoncé avoir abaissé la note à long terme de BNPP d'un cran, de ' A+ ' à ' A '. La perspective est ' stable '. La note à court terme ' A-1 ' est confirmée.

' Cette décision reflète que nous n'intégrons plus de cran de soutien ALAC dans la note à long terme de la banque. Fondamentalement, cette décision reflète notre appréciation de la politique financière de BNPP que nous considérons plus tendue que celle de ses pairs ' indique Standard & Poor's.

' BNP Paribas a récemment clarifié ses plans financiers, dont nous avons évalué l'incidence sur la capitalisation de la banque (ratio S&P RAC) et sa capacité additionnelle d'absorption des pertes (ALAC) en résolution pour protéger les détenteurs d'obligations seniors '.

Standard & Poor's estime que la mesure ALAC de BNPP n'atteindra pas les 5% à la fin de 2018, seuil nécessaire pour bénéficier d'un cran de notation supplémentaire. ' La trajectoire d'ALAC de BNPP est moins robuste que celle de ses pairs, y compris européens. En particulier, le niveau de fonds propres ajustés des risques de BNPP (ratio S&P RAC) est relativement plus faible que celui de ses pairs '.

En conséquence, Standard & Poor's n'intégre plus de cran de soutien ALAC dans la note à long terme de la banque.

' La qualité de crédit intrinsèque ' a ' de BNPP tient compte, notamment, de l'amélioration progressive de sa capitalisation et d'une performance opérationnelle toujours forte. Nous confirmons par conséquent les notes des dettes hybrides et subordonnées de la banque qui restent inchangées '.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ericlyon il y a 9 mois

    C'est du réchauffé cette annonce date de vendredi !