BNP Paribas signe son premier accord Diversité

le
0

(NEWSManagers.com) - Le premier accord Diversité de BNP Paribas SA a été signé à l'unanimité à Paris le 29 avril pour une durée de trois ans par les quatre organisations syndicales représentatives des salariés. " Cet accord marque une étape importante de la politique Diversité de BNP Paribas désormais résolument orientée sur la promotion de l'égalité des chances et de l'inclusion" , selon un communiqué publié le 26 juin.

Tout en s'inscrivant dans la continuité des accords précédemment signés et qui s'appliquent encore, il a comme originalité d'appréhender la Diversité dans son sens le plus large en couvrant plusieurs sujets.

Le nouveau texte regroupe toutes les dispositions négociées chez BNP Paribas en matière d'égalité professionnelle. Conformément au nouveau décret de décembre 2012, il privilégie quatre domaines d'actions parmi les 8 prévus par la réglementation : rémunération effective, promotion professionnelle, formation et articulation entre activité professionnelle et exercice de responsabilités familiales. Cet accord intègre également d'autres champs d'action, tels que l'embauche et les conditions de travail.

Il couvre également le sujet de la diversité des origines et de l'orientation / l'identité sexuelle, traduisant le souhait de promouvoir l'inclusion de toutes les diversités.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant