BNP Paribas se voit numéro un des banques européennes

le
0
La banque a réalisé un bénéfice net de 2,61 milliards d'euros au premier trimestre. L'ensemble des métiers a contribué à ses performances. Le coût du risque a baissé. En Bourse, le titre signe la plus forte hausse du CAC40.

Première des grandes banques à communiquer ses résultats trimestriels, «BNP Paribas devrait publier le meilleur résultat des grandes banques européennes», prévoit Baudouin Prot au micro de BFM. Le directeur général de la première banque française en termes de capitalisation a fait part de sa très grande confiance suite à la publication de résultats trimestriels bien supérieurs aux attentes. Sur les trois premiers mois de l'année, l'établissement a dévoilé un bénéfice net en hausse de 14,6% à 2,61 milliards d'euros, là où les analystes tablaient en moyenne sur 2,2 milliards.

Baudouin Prot explique que «les performances de BNP Paribas ont été portées par la bonne dynamique des revenus à la fois dans la banque de détail et les activités de marché et par la baisse du coût du risque».

Le produit net bancaire, l'équivalent du chiffre d'affaires pour les banques, s'établit à 11,6 milliards d'euros, en hausse de 1,3% par rapport «au niveau élevé» du p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant