BNP PARIBAS se donne les moyens de ses ambitions "vertes"

le
0

(AOF) - BNP Paribas a annoncé hier la fixation du prix de son émission inaugurale d'obligations vertes d'un montant de 500 millions d'euros. L'opération a suscité une forte demande de la part des investisseurs qui a permis de fixer un prix inférieur à la courbe de référence pour les émissions de dettes seniors classiques de BNP Paribas. Il y a un an, la banque a pris l'engagement de soutenir le développement des énergies renouvelables en doublant son exposition dans ce secteur (de 7,2 milliards d'euros en 2015 à 15 milliards d'euros en 2020).

Sur ce marché, BNP Paribas a l'ambition de figurer parmi les trois premiers acteurs mondiaux en euros en 2018. Le groupe a également décidé de renforcer ses politiques de gestion du risque carbone.

Le produit net de l'émission des obligations sera alloué au financement ou au refinancement d'actifs verts éligibles, dans les secteurs suivants : énergies renouvelables, efficacité énergétique, transports publics et collectifs, gestion et traitement de l'eau et recyclage.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant