BNP PARIBAS s'associe au développement de la Fintech PayCar

le
1

(AOF) - Le Groupe BNP Paribas, via la Banque de détail en France, BNP Paribas Cardif et BNP Paribas Personal Finance, a pris part à la première levée de fonds de la start-up PayCar, pour un montant de 1,3 million d’euros. PayCar est une start-up proposant un service innovant et sécurisé pour le paiement des véhicules d’occasion. Acheteurs et vendeurs sont vérifiés avant la transaction, l’acheteur crédite son compte PayCar puis, le jour de la transaction, paie instantanément le vendeur en quelques clics depuis son smartphone.

Cette prise de participation minoritaire vise à financer et accompagner le développement de la start-up, en s'appuyant sur les atouts et connaissance du marché cible par le groupe BNP Paribas. En effet, l'achat du véhicule est la deuxième dépense la plus importante d'un ménage après celle consacrée au logement. Conformément à la stratégie d'open innovation du Groupe, cet accord n'entraine aucune exclusivité.

Incubée en mars 2016, au sein de l'Accélérateur Fintech by L'Atelier BNP Paribas, PayCar a travaillé étroitement pendant 4 mois avec BNP Paribas Cardif. La solution conçue par PayCar est apparue comme un complément particulièrement intéressant pour garantir un service complet aux acheteurs et vendeurs de voitures d'occasion. Le client pourra être accompagné, entre autre, par la Banque de détail avec le chèque de banque digitalisé, l'assurance auto via BNP Paribas Cardif et le crédit à la consommation avec BNP Paribas Personal Finance.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.