BNP Paribas : résultats supérieurs aux attentes

le
0
L'établissement affiche un bénéfice net au troisième trimestre en hausse de 46% sur un an, grâce au recul des provisions et à la bonne tenue de la banque de détail. La valeur grimpe en Bourse.

Après Société Générale, c'est désormais au tour de BNP Paribas de faire état de sa bonne santé. Au titre du troisième trimestre, l'établissement a en effet dévoilé un bénéfice net en hausse de 46% sur un an à 1,9 milliard d'euros, au-dessus des attentes des spécialistes. A la clôture de la Bourse de Paris, BNP Paribas grimpe de 3,66% à 54,37 euros, dans un marché qui gagne 1,92%.

Le groupe bancaire a tiré profit d'un nouveau recul de ses provisions et d'une hausse de ses revenus. Ses provisions pour pertes sur le crédit reculent de près de 47% tandis que ses revenus ont progressé de 1,8% à 10,9 milliards d'euros sur le trimestre écoulé. La baisse du coût du risque (provisions constituées pour faire face aux crédits non remboursés) de 46,9% à 1,222 milliard d'euros sur un an a également soutenu les résultats trimestriels du groupe.

Par métier, la progression des activités de banque de détail et d'Investment Solutions ont compensé le recul des revenu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant