BNP Paribas : résultats bien accueillis

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - La première banque européenne a publié un résultat net trimestriel en hausse de 2,4%, à 1,36 milliard d'euros. Le titre gagnait plus de 2% à l'ouverture de la séance.

Le bénéfice net de BNP Paribas pour le troisième trimestre de l'exercice en cours a légèrement dépassé les attentes du consensus des analystes calculé par Thomson Reuters qui prévoyait 1,32 milliard d'euros.

Le produit net bancaire a pourtant reculé de 4,2% à 9,29 milliards d'euros. Mais la banque a poursuivi son programme d'économies, qui prévoit de dépasser l'objectif initial de 500 millions pour 2013. Pour le trimestre passé, le coût du risque a baissé de 5,5% à 892 millions d'euros.

Un nouveau plan stratégique à trois ans sera présenté début 2014.

L'action gagnait plus de 2% après une heure de cotation. En hausse de 38,7% depuis un an, le cours atteint à 54 euros la borne haute de son canal ascendant en place depuis 1994 ! Une forte résistance horizontale existe également dans la zone des 60 euros.

Conservez l'action qui progresse de 109% (hors dividendes) depuis notre conseil d'achat dans le Revenu Hebdo du 1er juin 2012.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant