BNP Paribas REIM : progression des souscriptions de 32% en 2009

le
0
(NEWSManagers.com) -

BNP Paribas Real Estate Investment Management a réalisé au cours de l' année 2009 un volume brut de souscription globale de 291 millions d'euros correspondant à une collecte brute de 163 millions d'euros pour les SCPI (somme des émissions sur le marché primaire et des achats de parts sur le marché secondaire) et une levée de capitaux de 128 millions d'euros pour la poursuite du développement des OPCI RFA. Cette collecte est à comparer au volume brut de souscription de 220 millions d'euros réalisé l' année précédente, ce qui traduit une progression de 32 %.

Dans le domaine des SCPI gérées, la collecte brute s'est élevée à 163 millions d'euros, soit plus du double de la collecte réalisée en 2008. Cette collecte brute nouvelle trouve principalement sa source dans le développement des SCPI à l' offre sur le marché primaire en 2009, et principalement la SCPI " Scellier " Pierre Avenir qui a atteint une collecte brute de 53,4 millions d'euros.

Dans le domaine des OPCI RFA, le développement des véhicules gérés a permis une collecte brute de 128 millions d'euros de capitaux au cours de l' année 2009 contre 149,7 millions d'euros.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant