BNP Paribas REIM : numéro 1 dans la collecte de SCPI au 1er semestre 2011

le
0

Sur le marché des SCPI, BNP Paribas REIM* a collecté‘8,2 millions d’euros nets au premier semestre 2011, soit 19,6% de la collecte totale réalisée par les sociétés de gestion de portefeuille**.

Sur l’ensemble de l’année 2010, en SCPI, BNP Paribas REIM avait recueilli une collecte nette de 357,5 millions d‘euros et animé pour un montant de 38,6 millions d’euros sur le marché secondaire.

La forte collecte du premier semestre 2011 repose notamment sur trois produits :

- Accimmo Pierre, SCPI à capital variable en immobilier d’entreprise ;

- la réouverture du capital de Pierre Sélection, SCPI qui privilégie un patrimoine de locaux commerciaux. L’augmentation de capital a été réalisée en 3 mois et close avant la date initialement prévue ;

- la SCPI Scellier BBC (Bâtiment Basse Consommation) Pierre Avenir 3, lancée au mois de mars 2011, dont la collecte se poursuit jusqu’à la fin 2011, date de modification des mesures fiscales d’accompagnement de l’investissement immobilier en logement.

« La dynamique de collecte au 1er semestre 2011 est le fruit de l’investissement de l’ensemble des équipes et, notamment, des réseaux de distribution (banque privée et banque de détail BNP Paribas). Dans un contexte « chahuté », le placement dans la pierre semble privilégié par les épargnants. La stratégie d’investissement de BNP Paribas REIM, au-delà d’un objectif de performance, marque un engagement accru en matière d’environnement durable, en particulier en logement sur lequel nos efforts se sont concentrés ces quatre derniers mois. » précise Jacqueline Faisant, Président de BNP Paribas REIM.

 

*société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF ** source IEIF, 30 juin 2011

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant