BNP Paribas: Real Estate inaugure l'immeuble CityLights.

le
0

(CercleFinance.com) - Président du conseil de surveillance de BNP Paribas Real Estate, Philippe Zivkovic a inauguré aux côtés de Thierry Laroue-Pont, président du Directoire de BNP Paribas Real Estate, l'immeuble 'CityLights', situé à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) et qui s'étend sur quelque 80.000 mètres carrés. La cérémonie a également eu lieu en présence de Pierre-Christophe Baguet, maire de Boulogne-Billancourt et président de Grand Paris Paris Seine Ouest, de Pierre de Villeneuve, président exécutif de BNP Paribas Cardif, de Bernard Michel, président de Gecina, et de Dominique Perrault, architecte DPLG, urbaniste SFU.

'CityLights', qui représente au total 80.000 mètres carrés de bureaux dans le cadre d'une réhabilitation lourde et d'une extension, est composé de 3 tours et de 10 pétales hexagonaux situés face à l'Île Seguin, à la pointe du Pont de Sèvres, au coeur même du quartier Île Seguin Rives de Seine.

Imaginée par l'architecte Dominique Perrault, cette restructuration réalisée par les équipes Promotion de BNP Paribas Real Estate s'articule autour d'une agora vitrée de 1.500 mètres carrés constituant un espace central distribuant les différents bâtiments.

'CityLights' allie les dernières exigences de confort et de performances environnementales à une multitude de services introduisant une dimension quasiment hôtelière à cet ensemble immobilier tertiaire. Loué à General Electric ainsi qu'à Solocal et vendu à BNP Paribas Cardif (60%, soit CityLights 1 et CityLights 3) et à Gecina (40 %, soit CityLights 2), cet ensemble immobilier offre aujourd'hui à ses utilisateurs un pôle de conférence, une crèche interentreprises, une conciergerie, un centre de fitness, 5 espaces de restauration ainsi que des plateaux de bureaux modernes, sobres et d'une grande flexibilité.

CityLights bénéficie par ailleurs d'une accessibilité exceptionnelle depuis de nombreux axes routiers, dont notamment la N118, et d'une desserte en transports en commun remarquable avec une station de métro (ligne 9) au pied de l'immeuble, 16 lignes de bus, le tramway T1 et prochainement la première gare réalisée sur les lignes du Grand Paris Express.

S'inscrivant dans la revitalisation d'un quartier en plein essor, 'CityLights' répond également à une démarche environnementale ambitieuse puisqu'il est certifié HQE 'Passeport Exceptionnel', BREEAM 'Excellent' et est titulaire du label BBC.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant