BNP Paribas: plus-value de 565 millions sur Visa Europe.

le
0

(CercleFinance.com) - BNP Paribas annonce à son tour la plus-value que générera la cession de sa participation dans Visa Europe, dont sa maison mère américaine Visa a racheté la totalité. Elle est chiffrée à 565 millions d'euros et n'affectera pas significativement le ratio de solvabilité du groupe.

Dans le détail, Visa réglera l'opération “en numéraire et en titres de préférence Visa, (sans oublier) un paiement différé en numéraire payable dans trois ans”, précise la banque française.

BNP Paribas annonce qu'en conséquence, elle comptabilisera une plus-value exceptionnelle sur la vente de ses titres Visa Europe d'environ 565 millions d'euros après impôts, qui sera passée sur les comptes du 2e trimestre 2016.

“Compte tenu de la réévaluation des titres Visa Europe déjà réalisée directement en capitaux propres au 31 décembre 2015, cette opération aura, après hypothèse d'un taux de distribution de 45%, un impact positif négligeable sur le ratio Common Equity Tier 1 (CET 1) du groupe au 30 juin 2016”, ajoute la banque.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant