BNP Paribas: partenariat avec PSA en lien avec Opel.

le
0

(CercleFinance.com) - Dans le cadre de l'alliance entre PSA et Opel, Groupe PSA et BNP Paribas annoncent l'acquisition conjointe des sociétés captives de financement d'Opel / Vauxhall et de conclure un partenariat stratégique de long terme autour des marques Opel et Vauxhall.

Banque PSA Finance et BNP Paribas Personal Finance acquerront chacun 50% du capital social des sociétés captives de financement d'Opel / Vauxhall pour 0,9 milliard d'euros, soit un multiple de 0,8 fois la valeur comptable combinée pro forma à fin 2016.

Les activités de financement d'Opel / Vauxhall répondent aux besoins de financement de près de 1.800 concessionnaires dans 11 pays européens, et représentent un encours d'environ 9,6 milliards d'euros fin 2016.

L'opération sera financée par les ressources existantes des deux groupes et aura un impact proche de 10 points de base sur le ratio CET 1 de BNP Paribas. Elle devrait être clôturée au quatrième trimestre 2017, sous réserve des autorisations réglementaires et anti-trust.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant