BNP Paribas: noté 87/100 dans le classement de l'indice DJSI

le
0

(CercleFinance.com) - BNP Paribas a annoncé ce lundi avoir obtenu la note de 87/100 dans les indices responsables 'Monde' et 'Europe' du Dow Jones Sustainability Index (DJSI). La première banque française se classe ainsi nettement au-dessus de la moyenne du secteur 'Banques' (61/100) et figure parmi les 8% des établissements les mieux notés.

BNP Paribas a par ailleurs gagné 5 points par rapport à 2015, ce qui représente la plus forte augmentation de la note du groupe depuis 2011. Ce dernier dit s'être particulièrement illustré cette année, avec une note de 100/100 sur 7 critères dont l'inclusion financière, les produits responsables ou encore la stratégie 'Climat'.

'Nous sommes fiers d'apparaître depuis près de 15 ans dans le classement des indices responsables du Dow Jones. C'est le résultat d'une stratégie RSE ancrée dans tous les modes de décisions de la banque. Ainsi, notre bonne performance sur le critère stratégie 'Climat' reflète la façon dont nous accompagnons nos clients dans la transition vers une économie bas carbone', a commenté Laurence Pessez, déléguée à la RSE de BNP Paribas.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant