BNP Paribas manque de peu le consensus

le
0
La banque française a toutefois dévoilé un bénéfice annuel de 7,84 milliards d'euros et annoncé de nouvelles synergies liées au rachat de Fortis. En Bourse, le titre poursuit son rebond.

Au lendemain de la publication des résultats de Société Générale, qui a entrainé les indices boursiers à la hausse, BNP Paribas a dévoilé près de 8 milliards d'euros de profits en 2010. Sur l'ensemble de l'exercice 2010, le bénéfice net de la banque a progressé de 34,5% à 7,84 milliards d'euros, à comparer aux 3,9 milliards publiés hier par la Société Générale. Le produit net bancaire de BNP (l'équivalent du chiffre d'affaires pour les banques) a avancé lui de 9,2% à 43,88 milliards d'euros pour un résultat brut d'exploitation en hausse de 3% à 17,4 milliards.

Pourtant, la banque de la rue d'Antin fait légèrement moins bien que prévu sur le quatrième trimestre. Sur cette période, la deuxième banque de la zone euro par la capitalisation boursière, après l'espagnole Santander, dévoile un bénéfice net de 1,55 milliard d'euros contre 1,73 milliard attendu par les analystes. Le directeur général de la banque, Baudouin Prot, explique cette différence p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant