BNP Paribas lance un FCP et renforce sa présence dans le financement des entreprises

le
0
(NEWSManagers.com) - La banque française BNP Paribas a annoncé le 5 novembre le lancement de BNP Paribas France Crédit, un fonds commun de placement (FCP) qui va lui permettre de placer auprès de sa filiale d'assurance, BNP Paribas Cardif, des crédits consentis à des entreprises de taille moyenne, à hauteur de 250 millions d'euros sur 3 ans.

" Par cette opération, le Groupe BNP Paribas confirme pleinement sa volonté d'être présent aux côtés des entreprises et d'orienter davantage l'épargne des français vers leur financement" , souligne BNP Paribas dans un communiqué.

Le fonctionnement de BNP Paribas France Crédit mobilise les expertises et les ressources de trois métiers du Groupe BNP Paribas. Le métier Assurance, dont la vocation est d'investir dans la durée, pour répondre à ses engagements vis-à-vis de ses clients assurés, est l'investisseur unique du fonds. Le métier Gestion d'Actifs, qui dispose d'une équipe spécialisée dans la gestion de fonds de dettes en place depuis 2006, assure la gestion financière. La Banque de Financement et d'Investissement, grâce à sa proximité avec les entreprises et son expertise dans le montage de dossiers de crédit, est à l'origine des dossiers de financement.

Le FCP BNP Paribas France Crédit intervient dans l'attribution de nouveaux financements pour des entreprises françaises, de taille moyenne. Il investit principalement dans des titres de créance de maturité inférieure à 6 ans, acquis sur le marché primaire, dans le cadre de crédits syndiqués pour l'essentiel.

Il peut aussi intervenir dans le cadre de placements privés obligataires d'entreprises émettant pour la première fois sur les marchés de capitaux. L'ordre de grandeur typique de chaque investissement du fonds est de l'ordre de 10 à 20 millions d'euros

BNP Paribas Investment Partners assure la gestion financière du FCP. A ce titre, il est notamment en charge de l'analyse et de la sélection des dossiers, en adéquation avec les objectifs de rendement, sécurité et diversification fixés par BNP Paribas Cardif.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant