BNP Paribas IP surpondère les actions émergentes à moyen terme

le
0

(AOF) - Dans son point hebdomadaire sur sa stratégie d'allocation d'actifs, BNP Paribas Investment Partners s'est notamment focalisé sur la situation des marchés émergents et les conséquences pour leurs actifs. Si les gérants restent prudents à court terme, citant notamment une "récession sévère au Brésil" et un "niveau d'endettement élevé", ils surpondèrent les actifs émergents à moyen terme. "Nous reconnaissons que les valorisations des actions émergentes sont aujourd’hui intéressantes et que les primes de risque sur les obligations émergentes sont élevées", notent les experts de BNPP IP.

Sur le segment des obligations émergentes, le gestionnaire d'actifs a décidé "de sous-pondérer tactiquement les obligations émergentes libellées en monnaie locale."

Hors émergents, le segment des obligations d'entreprises à haut rendement européennes et américaines a également les faveurs de BNP Paribas Investment Partners qui maintient sa surpondération sur ces actifs.

Enfin, la société de gestion prolonge sa duration neutre sur les emprunts d'Etat. Ces derniers "devraient bénéficier de la volatilité des actions, mais cela n’a pas été le cas récemment, probablement parce que cette volatilité a été alimentée par les incertitudes et les déceptions sur la politique monétaire." 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant