BNP Paribas IP reste surpondéré sur les actions

le
0

(AOF) - BNP Paribas Investment Partners (BNPP IP) a maintenu sa surpondération des actions "non pour des raisons fondamentales, mais pour des raisons tactiques essentiellement." "Nous estimons que le sentiment du marché est trop pessimiste, que les positions courtes atteignent des extrêmes et que les dégagements sont excessifs", analysent les gérants dans le dernier point hebdomadaire sur la stratégie d'allocation d'actifs. Le gestionnaire d'actifs a en revanche mis fin à sa position longue sur les petites capitalisations européennes.

Pour les stratégistes de BNPP IP, la perception des marchés a changé récemment, marquée par un scepticisme plus fort à l'égard de la politique des banques centrales.

"La question qui se pose est la suivante : les marchés reviendront-ils aux fondamentaux et réinterpréteront-ils positivement les bonnes nouvelles et négativement les mauvaises nouvelles pour les actions et les autres actifs risqués ? Sur le plan fondamental, nous n'avons pas le sentiment que l'économie américaine se porte aussi mal que le redoutent les marchés, notamment en raison du report attendu du tour de vis de la Fed", expliquent les gérants.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant