BNP Paribas IP reste sur un positionnement défensif

le
0

(AOF) - Dans le point hebdomadaire d'allocation d'actifs de BNP Paribas IP, Joost van Leenders et Colin Graham, respectivement économiste en chef et directeur des investissements de l'équipe Solutions multi-actifs, indiquent qu'ils ont maintenu leur stratégie défensive. "Nous sous-pondérons les actions (européennes) des pays développés, les obligations émergentes en devise forte et les matières premières. Nous estimons que le rebond de ces marchés a été excessif et prématuré. Les actions européennes pourraient être particulièrement vulnérables aux risques politiques", écrivent-ils.

Sur le segment obligataire, BNP Paribas IP a réparti son investissement entre les actifs "haut rendement" et "investment grade". "Nous apprécions le portage des obligations d'entreprises américaines et le contexte fondamental de croissance modeste, tandis qu'une Fed prudente est un aspect positif. Nous pensons également que le ralentissement des fusions-acquisitions est positif pour les porteurs d'obligations", justifient Joost van Leenders et Colin Graham.

Cependant, les deux gérants notent une augmentation du profil de risque de la classe d'actifs lié à la hausse de l'endettement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant