BNP Paribas IP reste sur la défensive

le
0

(AOF) - Dans son point hebdomadaire sur l'allocation d'actifs, BNP Paribas IP a indiqué maintenir un positionnement défensif. Joost van Leenders et Colin Graham, respectivement économiste en chef et directeur des investissements de l'équipe Solutions multi-actifs, observent d'abord que "la saison des résultats aux États-Unis a été conforme à (leurs) attentes". Le consensus était plutôt faible et beaucoup de sociétés sont parvenues à le dépasser. "

"Dans l'ensemble, les valeurs bancaires sont à la traîne de l'indice S&P500 depuis début janvier, ce qui implique que la faiblesse de leurs publications avait été anticipée. À ce stade, elles ont récupéré un peu de leur retard. De manière générale, nous ne pensons pas que les résultats constituent un déterminant clé du marché global actuellement", notent les gérants de BNPP IP.

Joost van Leenders et Colin Graham attribuent plutôt l'optimisme actuel des marchés à "des anticipations d'amélioration de la croissance en Chine et aux États-Unis". Concernant les Etats-Unis, l'économiste en chef et le directeur des investissements de l'équipe Solutions multi-actifs de BNP Paribas Investment Partners s'attendent à un rebond de l'économie américaine au deuxième trimestre, sans attendre "d'évolution notable de la tendance de croissance d'environ 2 %".

Sur la Chine, "les marchés ont pu faire preuve d'un pessimisme excessif. Tout est corrigé à présent, notamment aux États- Unis où l'indice S&P500 s'oriente vers un record", observent les deux gérants. Dans l'ensemble, ces derniers s'attendent à ce que la croissance reste modeste, limitant l'inflation et la croissance des bénéfices. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant