BNP Paribas IP reste prudent et sous-pondère les actions des pays développés

le
0

(AOF) - Dans son dernier point hebdomadaire sur sa stratégie d'allocation d'actifs, BNP Paribas Investment Partners (BNPP IP) se montre particulièrement prudent. "Nous sous-pondérons les actions développées, notamment en Europe, ainsi que la dette émergente en devises fortes", écrivent ainsi Joost van Leenders et Colin Graham, respectivement économiste en chef et directeur des investissements de l'équipe Solutions multi-actifs.

"Du côté de nos stratégies de rendement total, notre exposition aux actions apparaît historiquement faible, le contexte risquant en effet de peser sur ces marchés selon nous. Outre les sombres perspectives de croissance économique, d'inflation, de politique monétaire et de bénéfices des entreprises, les actions et les autres actifs risqués pourraient souffrir des tensions géopolitiques", ajoutent les deux gérants de BNPP IP.

Cette prudence s'explique notamment par un contexte macroéconomique mitigé aux Etats-Unis. Outre-Atlantique, "l'économie pourrait reprendre son souffle, mais les consommateurs sont prudents et le secteur manufacturier est confronté à des stocks abondants. Nous pensons que les perspectives monétaires sont défavorables", détaillent l'économiste en chef et le directeur des investissements de l'équipe Solutions multi-actifs de BNP Paribas Investment Partners.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant