BNP Paribas IP prudents sur la valorisation des actions américaines

le
0

(AOF) - Dans leur point hebdomadaire sur l'allocation d'actifs, Joost van Leenders et Colin Graham, de l'équipe Solutions multi-actifs de BNP Paribas IP, rappellent que leur sous-pondération des actions mondiales est concentrée sur l’Europe où les perspectives bénéficiaires sont plus faibles et des risques politiques subsistent.

A ce sujet, la récente dégringolade de la livre sterling compte tenu d'un durcissement des positions sur le Brexit conforte les gérants dans leur opinion "selon laquelle les incertitudes politiques et économiques pèseront sur l'investissement des entreprises et l'économie britannique".

Concernant les Etats-Unis où les premières publications trimestrielles arrivent cette semaine, Joost van Leenders et Colin Graham (BNPP IP) jugent que les valorisations actuelles des actions ne sont pas attrayantes. Ils réitèrent ce positionnement en dépit d'une perspective d'amélioration des résultats des entreprises. Cette année, "la croissance du bénéfice par action est attendue proche de zéro. Ces attentes modestes seront vraisemblablement dépassées, mais, si l'on examine les anticipations de bénéfices pour l'an prochain, la barre est placée plus haut", soulignent-ils.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant