BNP Paribas IP prudent sur l'évolution des bénéfices et des dividendes en Europe

le
0

(AOF) - La prudence, toujours la prudence. Même si la stratégie de BNPP IP a légèrement évolué la semaine dernière avec une surpondération des actions américaines et japonaises face aux actions européennes, Joost van Leenders et Colin Graham, respectivement économiste en chef et directeur des investissements de l'équipe Solutions multi-actifs de la société de gestion, ne s'emballent pas. Dans leur point hebdomadaire sur l'allocation d'actifs, ils ont estimé qu'"un certain nombre de marchés se sont emballés, réduisant ainsi le rapport risque-rendement."

Les deux gérants se montrent donc une nouvelle fois prudents alors qu'ils jugent "incertaines" les perspectives de bénéfices des entreprises et, en particulier, de pérennité des dividendes.

Observant que les risques politiques sont plus répandus sur le Vieux Continent, ils n'excluent pas non plus de nouvelles mesures de soutien de la BCE sans y voir, pour autant, un catalyseur pour les indices actions.

En revanche, un nouvel assouplissement de la Banque du Japon aurait sans doute un effet de soutien pour le marché local, prévoient Joost van Leenders et Colin Graham, respectivement économiste en chef et directeur des investissements de l'équipe Solutions multi-actifs de BNPP IP.

"Cette perspective de nouvelles mesures d'assouplissement au Japon se reflète également dans notre position longue sur le dollar américain face au yen", précisent-ils.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant