BNP Paribas IP pousse les feux de l'investissement responsable

le
0
(NEWSManagers.com) - Le directeur général de BNP Paribas Investment Partners, Philippe Marchessaux, souhaite que les critères ESG soient " partout" . BNP Paribas IP veut notamment généraliser l'an prochain l'intégration des critères ESG à l'ensemble des stratégies et des secteurs d'activité, et pas seulement à quelques secteurs sensibles comme le nucléaire, a indiqué le 28 novembre Philippe Marchessaux à l'occasion du colloque annuel de Novethic.

Parallèlement à une meilleure intégration des critères ESG dans les gestions traditionnelles, BNP Paribas IP veut accélérer le développement de solutions ISR.
Dans cette perspective, il est indispensable de développer la réflexion sur la mesure des portefeuilles ISR. 'Ce qui ne se mesure pas n'existe pas" , a insisté Philippe Marchessaux. " Des progrès dans ce sens sont indispensables pour que l'ISR puisse s'imposer" , a-t-il ajouté. Il s'agirait notamment de mettre au point des indicateurs de performance pertinents permettant de mesurer par exemple les créations d'emplois d'un portefeuille, son empreinte carbone, l'indépendance des conseils d'administration des sociétés en portefeuille.
Laurence Pessez, déléguée à la responsabilité sociale et environnementale chez BNP Paribas, a pour sa part évoqué la contribution éventuelle de la réglementation Bâle III à l'essor de l'ISR. En effet, cette réglementation exige une sélectivité beaucoup plus importante, entre autres sur les opérations. " Il y a là peut-être une opportunité pour la responsabilité sociale de l'entreprise" , a lancé Laurence Pessez.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant