BNP Paribas IP plus positif à l'égard des actifs risqués

le
0

(AOF) - Sans ignorer les risques, notamment liés à la possibilité de nouveaux accès de volatilité sur les marchés financiers, les gérants de BNP Paribas Investment Partners ont fait savoir qu'ils étaient plus positifs sur les actifs risqués. Ils préfèrent même voir dans les pics de volatilité qui ne manqueront pas d'advenir des "opportunités de prise de positions tactiques". Plus précisément, le gestionnaire d'actifs a pris une position de surpondération sur les actions des pays développés.

"Nous pensons que les marchés se sont avancés assez loin sur la voie d'une possible récession aux États-Unis ou d'un atterrissage brutal en Chine, deux scénarios que nous n'anticipons pas. Le volume quasiment inédit des positions courtes indiquent que nombre d'investisseurs ont intégré l'essentiel des mauvaises nouvelles", écrivent Joost van Leenders et Colin Graham, respectivement économiste en chef au sein de l'équipe Solutions multi-actifs et responsable de l'allocation d'actifs tactique au sein de l'équipe Solutions multi-actifs de BNPP IP.

Concernant les seuls Etats-Unis, ces derniers constatent néanmoins que "la croissance des bénéfices est pénalisée par les difficultés des secteurs de l'énergie et des matériaux de base, mais, jusqu'à présent, elle a été également faible dans les secteurs de l'industrie, des biens de consommation, de la finance et des technologies de l'information."

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant