BNP Paribas IP maintient sa sous-pondération des actions

le
0

(AOF) - "A l’échelle mondiale, nous jugeons les actions surévaluées et, en Europe, nous estimons que la pérennité des dividendes est une source de préoccupation". Forts de cette analyse peu engageante, Joost van Leenders et Colin Graham, respectivement économiste en chef et directeur des investissements de l'équipe Solutions multi-actifs de BNP Paribas IP, ont maintenu leur sous-pondération des actions ainsi que leur sous-pondération de l’Europe par rapport aux États-Unis et au Japon.

"Nous considérons que les marchés boursiers sont dans l'ensemble trop complaisants, ignorant des perspectives de bénéfices globalement maussades", lâchent les deux gérants de BNPP IP.

N'ignorant évidemment pas que les indices actions ont rebondi ces dernières semaines, ils mettent cet engouement passager sur le compte "de la perspective de hausses des taux plus tardives et potentiellement moins nombreuses aux États-Unis et des achats à venir d'obligations d'entreprises par la BCE". Une sorte de parenthèse enchantée dans un environnement qui incite globalement à la prudence.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant