BNP Paribas IP lève 500 millions pour un fonds dédié aux PME

le
1

(NEWSManagers.com) - BNP Paribas IP a bouclé le 30 septembre la levée d'argent de son fonds de prêts dédié aux PME européennes avec un montant d'engagements de 500 millions d'euros de la part d'investisseurs institutionnels." Ce fonds a pour vocation de financer les projets de croissance des PME européennes, leur offrant une solution de financement unique qui allie prêt bancaire et fonds de prêts " , explique un communiqué.

BNP Paribas Cardif et le groupe BNP Paribas ont sans surprise fait partie des investisseurs mais on compte également AG2R La Mondiale, CNP assurances, l'ERAFP, Pensio B OFP et le Fonds européen d'investissement (FEI). La répartition des montants n'a pas été dévoilée. Le fonds sera principalement investi dans des créances assorties de sûretés de premier rang et bénéficie d'un accès privilégié aux clients PME des réseaux de BNP Paribas en Europe. Il pourrait toucher 100 à 150 PME.

David Bouchoucha, responsable institutionnels et Laurent Gueunier, responsable de la gestion de dette alternative, assurent dans un communiqué que " la dette des PME présente un faible risque de défaut, un taux de recouvrement élevé et constitue une source de diversification des investissements obligataires des investisseurs " . Au 30 juin 2016 BNP Paribas IP gérait 280 milliards d'euros d'actifs obligataires avec 180 personnes dédiées à l'investissement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • danalias il y a un mois

    Impressionnant