BNP Paribas IP : les secteurs technologique et financier seront les gagnants en termes de résultats

le
0

(AOF) - Interrogé sur la manière dont les bénéfices des entreprises devraient évoluer dans les différents secteurs d'activité, Sander Zondag, directeur des investissements OBAM/Actions mondiales de BNP Paribas IP, a déclaré que les vrais gagnants seront issus cette année des secteurs technologique et financier. Il explique qu’il s’agit d’entreprises à même de fixer les règles, qui n’ont pas de réels concurrents à l’échelle mondiale et qui présentent généralement une base de coûts faible et une solide capacité de fixation des prix.

"Ces entreprises peuvent profiter des progrès technologiques en développant leur potentiel d'applications et en s'adressant à de nouveaux segments de clientèle d'entreprises et de particuliers", ajoute-t-il.

Dans le secteur financier, plutôt que les banques traditionnelles, Sander Zondag préfère les sociétés de services financiers offrant de meilleurs moyens de paiement (commerce électronique, cartes) sur un segment qui continue de croître fortement dans le monde entier.

Sander Zondag s'intéresse aussi aux segments de consommation, et notamment aux entreprises proposant des produits uniques, qui leur confèrent une solide capacité de fixation des prix. Le directeur des investissements de BNP Paribas IP donne comme exemple les spécialistes des produits alimentaires biologiques, qui profitent d'une demande croissante de la part des consommateurs.

Il cite par ailleurs les distributeurs, qui ont réussi à s'adapter au commerce électronique, ont ainsi étendu leur rayon d'action et peuvent récolter les fruits d'une meilleure efficacité tant sur le plan opérationnel que marketing.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant