BNP Paribas IP fait face à la volatilité en maintenant une allocation prudente

le
0

(AOF) - Le retour de la volatilité constaté sur les indices actions ces derniers jours en raison des incertitudes concernant la politique monétaire de la Fed encourage BNP Paribas IP à maintenir son allocation d'actifs prudente.

Joost van Leenders et Colin Graham, de l'équipe Solutions multi-actifs de BNP Paribas IP, indiquent dans leur dernier point hebdomadaire d'allocation d'actifs qu'ils maintiennent une sous- pondération des actions, une sous-pondération de la dette émergente en devises fortes face aux bons du Trésor américain et une sous-pondération des matières premières.

"Nous préférons les obligations d'État américaines à celles de l'ensemble de la zone euro, en raison du portage plus élevé et du "roll-down" aux États-Unis et compte tenu des risques politiques plus importants dans la zone euro. Nous préférons également les obligations indexées sur l'inflation de la zone euro aux obligations d'État nominales, car les anticipations d'inflation intégrées dans cette classe d'actifs nous paraissent trop faibles", complètent-ils.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant