BNP Paribas IP étoffe son équipe dédiée à la dette des marchés émergents

le
0

(NEWSManagers.com) - BNP Paribas Investment Partners (BNPP IP) a annoncé, ce 26 juillet, la nomination de Jean-Charles Sambor en tant que responsable adjoint de l'équipe obligations émergentes. Basé à Londres, l'intéressé est rattaché à Bryan Carter, responsable obligations émergentes. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Jean-Charles Sambor assiste Bryan Carter dans la gestion des portefeuilles d'obligations des marchés émergents et le développement du processus d'investissements. Il contribue également à la promotion des fonds et mandats ainsi qu'à l'innovation produits. Par ailleurs, il participe aux décisions d'allocation des obligations émergentes pour l'ensemble des portefeuilles multi-sectoriels mondiaux.

Jean-Charles Sambor, qui compte 15 ans d'expérience sur les marchés émergents, arrive en provenance de l'Institute of International Finance (IIF) où il était directeur régional pour l'Asie-Pacifique puis directeur général de l'IIF Asie-Pacifique à Singapour. A ce titre, il a conseillé les banques centrales, les dirigeants politiques, les organisations supranationales, les gestionnaires d'actifs et les régulateurs de la région.

Avant d'intégrer l'IIF, Jean-Charles Sambor a été " managing director " et responsable des obligations des marchés émergents et des marchés frontières chez Everest Capital. Auparavant, il a officié comme " senior vice president " chez Trust Company of the West (TCW) au sein de son équipe dédiée aux marchés émergents, en charge de la stratégie sur les devises et les produits de taux émergents d'Asie. Il a débuté sa carrière chez Société Générale comme analyste marchés émergents Asie et Afrique.

L'équipe dédiée aux produits de taux marchés émergents de BNPP IP compte neuf professionnels de l'investissement qui gèrent, à fin juin 2016, 1,2 milliard de dollars d'actifs en fonds et mandats dédiés.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant