BNP Paribas IP : décollecte de 22,5 milliards d'euros sur 9 mois

le
0
(NEWSManagers.com) - Le métier Investment Partners de BNP Paribas a subi des rachats nets de 22,5 milliards d' euros sur les neuf premiers mois de l' année, d' après les résultats trimestriels de la banque publiés ce jeudi. La décollecte a concerné l' ensemble des classes d' actifs et en particulier les fonds monétaires, précise l' établissement.
Ces demandes de remboursements n' ont que partiellement été compensées par la collecte réalisée par la banque privée, l' assurance et par Personal Investors. Au total, le pôle Investment Solutions de BNP Paribas accuse des rachats nets de 7,9 milliards d' euros sur neuf mois. Si l' on ajoute la forte chute des marchés actions, les actifs sous gestion du pôle ont reculé sur neuf mois de 5,5 % à 851 milliards d' euros.
Dans cet environnement, les revenus de la gestion d' actifs baissent de 825 millions d' euros au troisième trimestre 2010 à 804 millions au troisième trimestre 2011. L' ensemble du pôle voit néanmoins ses revenus progresser de 2,5 % à 1,551 milliard d' euros.

Le résultat avant impôts de la gestion institutionnelle et privée recule aussi, de 250 millions à 195 millions d' euros sur un an. Pour l' ensemble du pôle Investment Solutions, le résultat est aussi en fort repli, de 46,4 % à 266 millions d' euros.


Elodie Witting

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant