BNP Paribas IP annonce le closing à 170 millions d'euros de son fonds de prêt à l'économie

le
0

(NEWSManagers.com) - BNP Paribas Investment Partners a annoncé le 10 juillet le closing de son Fonds de Prêt à l'Economie (FPE). Avec un encours de 170 millions d'euros, le fonds BNP Paribas FCT FPE a été souscrit par 14 investisseurs institutionnels, externes au Groupe BNP Paribas.

Le fonds BNP Paribas FCT FPE, géré par l'équipe Global Loans de BNP Paribas Investment Partners, investit dans un portefeuille de sociétés européennes qui possèdent une notation crédit moyenne B+, délivrées par les principales agences de notation ou par notation interne. Les crédits d'entreprise qualifiés " senior secured corporate loans" constituent le rang de séniorité le plus élevé au sein de la structure de capital d'une entreprise. Il s'agit d'une classe d'actifs peu volatile qui offre un positionnement défensif dans l'univers du crédit d'entreprises, et un rendement annuel de l'ordre de 4 à 5%.

Lancé à la suite des décrets modifiant le code des Assurances, puis celui de la Mutualité, le fonds BNP Paribas FCT FPE permet aux organismes tels que les groupes d'assurance, mutuelles, institutions de prévoyance, et grandes entreprises de participer au financement de l'économie réelle en privilégiant les investissements vers des dettes d'entreprises non cotées.

" Dès 2006, BNPP IP a développé une expertise reconnue en fonds de prêts, qui représentait à fin mai 2015 un encours sous gestion de près de 4 milliards d'euros. L'équipe de gestion implantée à Paris et New York bénéficie d'un savoir-faire de longue date en sélection de crédits, notamment sur le marché des " senior secured corporate loans" européens et américains. Pour les investisseurs, ce type de fonds offre selon nous un couple rendement/risque intéressant et une source de diversification importante. Les prochaines évolutions réglementaires et la modification attendue du décret du code de la Sécurité sociale vont permettre d'ouvrir l'accès des FPE à de nouvelles catégories d'investisseurs" , commente Pascal Dumont, directeur commercial Investisseurs Institutionnels France de BNP Paribas IP, cité dans un communiqué.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant