BNP Paribas Investment Partners recrute David Kiddie comme Responsable de sa ligne de Métier Institutionnels

le
0

BNP Paribas Investment Partners a le plaisir d'annoncer le recrutement de David Kiddie au poste de Responsable de la ligne de métier Institutionnels de BNP Paribas Investment Partners (BNPP IP), dont la direction était précédemment assurée par Philippe Marchessaux, en plus de ses fonctions de Responsable de BNPP IP. Basé à Londres, David Kiddie prendra ses fonctions le 30 juin 2014 et reportera à Philippe Marchessaux, Responsable de BNPP IP. David rejoint le comité exécutif de BNPP IP.

De nationalité britannique, David Kiddie possède plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie de la gestion d'actifs. Avant de rejoindre BNPP IP, David Kiddie a occupé pendant plus de 4 ans les fonctions de Chief Investment Officer et membre du Comité Exécutif d'AMP Capital Investors.

Précédemment, David Kiddie a été Chief Investment Officer chez ABN AMRO Asset Management, et a occupé avant cela différents postes à responsabilités au sein de Baring Asset Management, Insight Investment, Sun Life Investment Management et autres institutions financières de premier plan. David est titulaire d'un BA-Bachelor of Arts, Economics de l'Université de Kent, Canterbury, Royaume-Uni.

La nomination de David Kiddie est la concrétisation d'une étape importante du plan de développement stratégique de BNPP IP. La ligne de métier Institutionnels de BNPP IP comprend 350 collaborateurs, dont 175 professionnels de l'investissement basés à Boston, New York, Londres, Amsterdam et Paris, et 100 chargés de clientèle répartis entre l'Europe, l'Amérique du nord et le Moyen-Orient.

« Je suis fier de confier la direction du métier Institutionnels à David Kiddie. David nous apporte sa connaissance et sa culture de l'industrie de la gestion d'actifs, une expertise reconnue en gestion institutionnelle, ainsi que la capacité à évoluer dans un environnement multiculturel. Je suis persuadé que son arrivée à la tête de la ligne de métier Institutionnels va nous permettre d'accélérer le développement international de notre base de clientèle institutionnelle » a déclaré Philippe Marchessaux, Responsable de BNP Paribas Investment Partners.

David Kiddie a déclaré : « Je suis impatient de rejoindre une institution telle que BNP Paribas Investment Partners, qui bénéficie d'une excellente notoriété, à la fois pour continuer à bâtir sur les fondations solides constituées par les équipes d'investissement et pour renforcer la dynamique de croissance de la clientèle institutionnelle ».


BNP Paribas Investment Partners est la branche d'activités spécialisée en gestion d'actifs du groupe BNP Paribas. BNP Paribas Investment Partners offre l'éventail complet de services de gestion d'actifs aux investisseurs tant institutionnels que privés du monde entier. Centrée autour du client, l'entreprise est structurée autour de trois lignes de métier : Institutionnels, Distribution, Asie-Pacifique & Marchés émergents. Elle compte au total près de 700 professionnels de l'investissement, chacun d'entre eux étant spécialisé dans une classe d'actifs ou un type de produit particulier. Fort d'un encours en gestion total de 479 milliards d'euros*, BNP Paribas Investment Partners est le 6e plus grand gestionnaire d'actifs en Europe*.

* Source : BNP Paribas Investment Partners, au 31 décembre 2013.


CONTACT PRESSE

BNP Paribas Investment Partners
Sandrine Romano
+33 (0) 1 58 97 74 49
sandrine.romano@bnpparibas.com 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant