BNP Paribas Investment Partners lance une nouvelle stratégie ISR

le
0

(AOF) - BNP Paribas Investment Partners poursuit le développement de sa gamme de fonds d’Investissement socialement responsable (ISR), en introduisant le concept innovant de « Dividende responsable ». Cette nouvelle stratégie capitalise sur un thème porteur, les actions à dividende élevé, en sélectionnant les entreprises selon des critères financiers et extra-financiers.

Les titres sélectionnés devront ainsi répondre à des critères précis, à savoir la maîtrise des controverses ESG, le respect d'un minimum de critères ESG, une politique de dividende qui ne remet pas en cause la capacité d'investissement de la société et une répartition " équilibrée " des résultats réalisés par la société.

"En s'appuyant sur la thématique porteuse des actions à dividende élevé, BNPP IP continue d'étendre son expertise de longue date dans la gestion des thématiques ISR. Cette approche innovante de "Dividende responsable" est une nouvelle étape de notre stratégie qui vise à offrir à nos clients, une gestion ISR de premier plan", a commenté Gaëtan Obert, responsable Actions thématiques ISR de BNP Paribas Investment Partners.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant