BNP Paribas Investment Partners lance son premier fonds sous la licence RQFII, ouvrant l'accès aux marchés onshore chinois

le
0

BNP Paribas Investment Partners (BNPP IP) annonce le lancement du fonds indiciel BNP Paribas Flexi 1 CSI 300 Index qui offre un tout nouvel accès aux actions chinoises A, grâce à sa licence RQFII. BNPP IP a été l’un des tout premiers acteurs à obtenir, en septembre 2014, la licence RQFII d’investisseur étranger qualifié en Renminbi auprès de la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières. Avec ce nouveau fonds, BNPP IP renforce son offre de solutions d’investissement et capitalise sur plus de 10 ans de présence sur le marché chinois.

Pionnier dans la catégorie des fonds indiciels RQFII(1), BNP Paribas Flexi 1 CSI 300 Index a pour objectif de répliquer la performance de l'indice CSI 300 Price Return. Cet indice, le plus couramment utilisé pour mesurer la performance de ce marché, compte 300 actions dont les plus grandes capitalisations et les valeurs les plus liquides du marché actions chinoises A cotées sur les Bourses de Shanghai et de Shenzhen. Ce nouveau fonds associe l'expertise de THEAM, le spécialiste en gestion indicielle de BNPP IP et l'expérience des équipes de BNPP IP basées en Chine.

Tino Moorrees, directeur général de BNPP IP Hong-Kong et responsable des ventes internationales en Asie, a indiqué à l’occasion de ce lancement :
« Avec le fonds indiciel BNP Paribas Flexi 1 CSI 300 Index, BNPP IP offre aux investisseurs internationaux un accès flexible et élargi aux actions chinoises A. Il s’agit d’un des marchés les plus dynamiques qui devrait largement bénéficier des réformes déjà engagées et du récent assouplissement monétaire. Ce nouveau fonds vient compléter notre gamme d'OPCVM, en permettant aux investisseurs internationaux de se positionner sur un marché qui présente peu de corrélations avec les autres marchés internationaux, et leur offre donc une importante source de diversification. »

(1) Hors ETF


CONTACTS PRESSE

BNP Paribas Investment Partners
Sandrine Romano
Tél. : +33 (0)1 58 97 74 49
sandrine.romano@bnpparibas.com 
Priyanka Bahl
Tél. : +33 (0)1 58 97 61 58
priyanka.bahl@bnpparibas.com 


Caractéristiques du fonds indiciel BNP Paribas Flexi 1 CSI 300 Index
, un compartiment de BNP Paribas Flexi, la sicav de droit luxembourgeois conforme aux normes UCITS IV

Date de lancement  15 juin 2015
Gestionnaire délégué BNP Paribas Investment Partners Asia Ltd
Société de gestion BNP Paribas Investment Partners Luxembourg
Indice de référence CSI 300 Price Return Index
Devise de référence CNH
Echelle de risque 7
(sur une échelle de 1 (risque le plus bas) à 7 (risque le plus élevé))
Frais courants estimés Class C 1,35% ; Class P 0,85%
Frais de gestion (maximum) 1%
Frais de souscription (maximum) 3%
Frais de sortie Néant
Codes ISIN

Part de capitalisation Classic LU1163234195

Part de capitalisation Privilege EUR LU1163234518

Dépositaire BNP Paribas Securities Services (Luxembourg)

 

BNP Paribas Flexi 1 CSI 300 Index est enregistré dans les pays suivants : Allemagne, Belgique, France, Italie, Pays-Bas.

Les investissements réalisés dans les fonds sont soumis aux fluctuations du marché et aux risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement. Les fonds décrits présentent un risque de perte en capital. Pour une définition et une description plus complète des risques, merci de vous reporter au prospectus et DICI des fonds. Avant de souscrire, vous devez lire la version la plus récente du prospectus et DICI disponibles gratuitement sur notre site www.bnpparibas-ip.com.

À propos du métier de BNP Paribas Investment Partners
BNP Paribas Investment Partners est la branche d’activités spécialisée en gestion d’actifs du groupe BNP Paribas. BNP Paribas Investment Partners offre l’éventail complet de services de gestion d’actifs aux investisseurs tant institutionnels que privés du monde entier. Centrée autour du client, l’entreprise est structurée autour de trois lignes de métier : Institutionnels, Distributeurs, Asie-Pacifique & Marchés émergents. Fort d’un encours en gestion total de 548 milliards d’euros, elle compte au total plus de 700 professionnels de l’investissement, chacun d’entre eux étant spécialisé dans une classe d’actifs ou un type de produit particulier.

Source : BNP Paribas Investment Partners au 31 mars 2015, actifs dans les activités de gestion et de conseil

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant