BNP Paribas Investment Partners continue de surpondérer les actions des pays développés

le
0

(AOF) - Dans son dernier point de stratégie hebdomadaire, BNP Paribas Investment Partners a confirmé sa surpondération sur les actions des pays développés, même si celle-ci est seulement tactique. Le gestionnaire d’actifs estime que les moteurs structurels des actions mondiales sont globalement équilibrés et que les préoccupations à l’égard de l’économie mondiale ainsi que les dégagements des actions sont exagérés.

Si les valorisations ne semblent pas intéressantes, il considère que les perspectives de l'économie mondiale, la liquidité et les perspectives de bénéfices sont neutres pour les actions des pays développés. Par ailleurs, la politique monétaire et l'activité de fusions-acquisitions (F&A) constituent des facteurs positifs, tandis que la situation géopolitique représente un aspect négatif, selon les gérants de BNPP IP.

BNP Paribas IP préfère les actions américaines eu égard à leurs perspectives de croissance relative, à l'activité de F&A et au positionnement des investisseurs, tandis que les actions japonaises devraient pour leur part bénéficier d'une politique monétaire accommodante et des opérations de F&A.

En ce qui concerne les investisseurs qui ont un biais européen, le gérant recommande également qu'ils surpondèrent les actions européennes.

Il continue de ne pas inclure les actions émergentes dans sa surpondération, compte tenu d'une absence d'amélioration des perspectives économiques ou bénéficiaires.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant