BNP Paribas Investment Partners accroît sa surpondération en actions

le
0
(NEWSManagers.com) - Alors que l'année 2010 s'est terminée sur une note optimiste pour les marchés d' actions, Joost van Leenders, spécialiste-stratégie d'investissement chez BNP Paribas Investment Partners a accru la surpondération des actions. " Au cours des prochains mois, les politiques des banques centrales et les perspectives plus favorables devraient selon nous éclipser des facteurs négatifs tels que la crise budgétaire dans la zone euro et la situation du marché immobilier américain" , anticipe-t-il.

Il s'attend également à ce que les estimations de bénéfices des sociétés fassent l' objet de révisions à la hausse. Et si le marché est selon lui " suracheté" et le sentiment trop optimiste, " les facteurs techniques sont favorables" , souligne Joost van Leenders.

Côté allocation géographique, " nous avons désormais une position légèrement surpondérée sur les États-Unis, l' Europe et le Japon et surpondérons davantage les pays émergents, où la croissance est plus soutenue et les risques perçus sont plus faibles" , détaille le stratège. A l'inverse, l'équipe a fait le choix d'une position sous-pondérée sur les obligations indexées sur l' inflation, estimant que leurs cours intègrent une trop grande part d' inflation. " Par ailleurs, la saisonnalité est très défavorable, janvier étant un mois où les obligations indexées sur l' inflation tendent à sous-performer" , ajoute-t-il.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant