BNP Paribas: investissement dans la fintech Fortia.

le
0

(CercleFinance.com) - BNP Paribas Securities Services annonce avoir pris une participation minoritaire dans la startup fintech Fortia Financial Solutions, qui a développé Innova, une plateforme nouvelle génération de conformité des investissements.

Cet éditeur de logiciels s'appuie sur l'intelligence artificielle, le machine learning et le contrôle des processus métier pour permettre au secteur des fonds de respecter les exigences de conformité croissantes et gérer la hausse importante des volumes de données.

Innova permet aux gérants et aux investisseurs institutionnels de garantir la mise en place des contrôles adéquats pour vérifier de manière systématique et efficace la conformité de leurs fonds avec les exigences réglementaires locales et internationales.

La participation dans Fortia devrait permettre de financer la croissance de l'entreprise, qui bénéficiera également de l'expertise et des connaissances du groupe. BNP Paribas Securities Services envisage aussi de déployer Innova au sein de son activité de banque dépositaire.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant