Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

BNP Paribas: Georges Chodron de Courcel quitte ses fonctions
information fournie par Newsmanagers 20/06/2014 à 12:15

(NEWSManagers.com) - Un haut responsable de BNP Paribas, Georges Chodron de Courcel, va quitter son poste le 30 juin, a annoncé le 12 juin la banque, sans aucune référence à la demande de son départ posée par les autorités américaines. Georges Chodron de Courcel, 64 ans, Directeur Général Délégué de BNP Paribas prendra sa retraite le 30 septembre prochain. " Georges Chodron de Courcel a consacré ses 42 années de carrière à la BNP puis à BNP Paribas, et a contribué de manière déterminante au développement du Groupe, notamment à la faveur du projet qui devait conduire à la création du nouveau BNP Paribas" , indique un communiqué de BNP Paribas sans aucune référence aux pressions supposées des autorités américaines.

Début juin, des sources concordantes avaient indiqué à l'AFP que l'établissement était sur le point de se séparer de Georges Chodron de Courcel, depuis 42 ans à la BNP puis à BNP Paribas, pour tenter d'apaiser les autorités américaines. BNP Paribas est sous la menace d'une forte amende et d'une suspension de ses activités aux Etats-Unis, où elle est accusée d'avoir enfreint un embargo américain en réalisant des opérations en dollars avec des pays comme l'Iran ou le Soudan.

" Georges Chodron de Courcel sera à sa demande déchargé dès le 30 juin de sa fonction de directeur général délégué de BNP Paribas" , indique dans un communiqué le groupe bancaire. Le régulateur bancaire de New York, Benjamin Lawsky, avait demandé il y a plusieurs mois la tête de M. Chodron de Courcel, avait appris l'AFP. Son départ pourrait donc être interprété comme l'une des premières grandes concessions que BNP Paribas accepte de faire dans ses négociations avec les autorités américaines. BNP Paribas risque une amende record, qui pourrait avoisiner les 10 milliards de dollars selon la presse américaine.

1 commentaire

  • 20 juin 10:25

    Je vais pleurer toute la journée pour lui!!!


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.